Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme décomposé
28 avril 2020

Les danses de Google

Il y a eu une nouvelle épidémie de Google Dance Syndrome, entraînant la perte de positions de haut niveau le mois dernier pour certains termes de recherche. Cependant, contrairement aux épidémies précédentes, il existe un remède qui permet de comparer facilement les résultats de l'ancien Google au nouveau Google. Ces comparaisons ont convaincu certains spécialistes du marketing que les récents changements chez Google sont conçus pour stimuler les ventes d'annonces, une accusation que Google nie catégoriquement. Pour les sites de perdre des classements sur Google - ou tout autre moteur de recherche d'ailleurs - n'est pas nouveau. Les moteurs de recherche ajoutent et suppriment constamment des pages, ainsi que la modification des algorithmes qu'ils utilisent pour classer les pages. Cependant, il existe une grande obsession pour Google en raison de la grande quantité de trafic qu'il peut générer. Des quatre moteurs de recherche les plus populaires - Google, Yahoo, AOL et MSN Search - les résultats de Google sont utilisés dans les trois premiers. De temps en temps, Google modifie massivement la façon dont il classe les pages. Lorsque cela se produit, ils sont généralement accompagnés de plaintes de certains spécialistes du marketing sur les moteurs de recherche ou de webmasters que le système de classement de Google a empiré. Cependant, juger cela est difficile. Souvent, les personnes blessées par les changements signalent en effet des exemples de recherches où Google échoue en termes de pertinence. Cependant, des exemples de réussite du nouveau système de Google peuvent également être trouvés. Mon précédent article sur ce sujet, Faire face au GDS, The Google Dance Syndrome, explore plus en profondeur les difficultés de mesurer la performance de Google après de tels changements. Mais unique à ce dernier changement est le fait qu'il existe maintenant une méthode pour comparer l'ancien ”et le nouveau” Google, quelque chose qui n'a jamais été possible auparavant. Papier blanc Le test du filtre Plus précisément, Daniel Brandt de Google Watch a découvert que l'inclusion d'un mot inventé dans votre recherche peut faire en sorte que Google affiche des résultats radicalement différents. Depuis sa publication d'origine sur, des centaines sinon des milliers de propriétaires de sites ont essayé ce test. Sur la base de leurs rapports, le test du filtre », comme il est devenu connu, semble montrer comment Google avait précédemment classé les choses. Voici un exemple du test de filtre en action et pourquoi cela fonctionne. Recherche de locations d'ordinateurs portables Vous obtiendrez des milliers de correspondances, vous indiquant que Google connaît de nombreuses pages Web contenant ces deux mots. Recherche de locations d'ordinateurs portables dhdhdhdhdh Vous n'aurez aucune correspondance, vous indiquant que Google ne connaît aucune page Web contenant les trois mots. Nous savons déjà de l'étape 1 qu'il y a beaucoup de pages qui contiennent les mots ordinateur portable et locations. Donc, c'est vraiment dhdhdhdhdh qui n'existe sur aucune de ces pages. Recherche de locations d'ordinateurs portables -dhdhdhdhdh Cela devrait ramener exactement les mêmes résultats que la recherche de locations d'ordinateurs portables. En effet, nous demandons toutes les pages qui contiennent à la fois des ordinateurs portables et des locations (que nous savons exister à l'étape 1) mais en commandant à Google d'exclure toutes les pages qui contiennent également le mot dhdhdhdhdh avec la partie -dhdhdhdhdh de notre requête. Comme nous savons à l'étape 2 qu'il n'y a pas de pages contenant un ordinateur portable et des locations contenant également le mot dhdhdhdhdh, nous devrions obtenir les mêmes résultats qu'à l'étape 1. Au lieu de cela, nous obtenons des listes très différentes. Pourquoi cela arrive-t-il? Une théorie populaire est que Google utilise un nouveau filtre "pour présélectionner les résultats pour les mots d'argent", recherche où il espère vendre ses annonces payées AdWords. Vous pouvez comprendre la popularité de cette théorie en regardant avant et après cette recherche sur la location d'ordinateurs portables. Avant, vous obtenez principalement des entreprises qui semblent se spécialiser dans la location d'ordinateurs portables. Après, ils ont tous disparu - remplacés par des sites Web principalement universitaires qui parlent de programmes de location d'ordinateurs portables pour les étudiants. Ah ha! Eh bien, plus comme hmmm. La complication est qu'il existe de nombreuses exceptions. Il y a des gens qui ont fait des publicités avant le changement qui ont quand même trouvé qu'ils avaient perdu le classement gratuit ». Il y a aussi des gens qui ont maintenu leur meilleur classement gratuit après le changement malgré le fait qu'ils n'aient jamais acheté de publicités. De plus, les changements ont eu des impacts positifs et négatifs sur tous les types de sites. Les grands sites ne l'emportaient pas nécessairement sur maman et les pops. » Analyse post-danse Mercredi dans SearchDay, je regarderai de plus près les retombées des derniers changements. J'explorerai mes propres réflexions sur la raison pour laquelle je pense que nous voyons maintenant deux systèmes de classement Google différents, plutôt qu'un filtre "appliqué à un seul système. Et avec de la chance, nous aurons quelques commentaires de Google lui-même - les vacances de Thanksgiving de la semaine dernière ont rendu difficile de discuter avec quiconque des changements. En attendant, ceux qui veulent explorer plus maintenant trouveront une variété de ressources existantes: Scroogle: à partir de Google Watch, ce site vous permet de voir facilement quelles pages ne figurent plus dans le top 100 des résultats de Google pour toute recherche que vous entrez. Faites une recherche et vous serez d'abord montré ce qui manque et où il se classait, basé sur le test de filtre, suivi par le top 100 actuel. Brandt me dit que les résultats sont créés en envoyant la requête que vous entrez avec trois mots inventés, puis en les comparant à une recherche qui n'utilise pas les mots inventés. Donc, pour une recherche de voitures d'occasion, cela pourrait envoyer quelque chose comme des voitures d'occasion -dhdhdhdhdh -hdhdhdhdhd -jfjfjfjfjfjf. Pourquoi plus d'un mot inventé? Comme il a été découvert plus tard dans les discussions du forum, un seul mot inventé suffit pour ramener l'ancien ”Google lors de la saisie d'une requête de deux mots. Mais pour une requête de trois mots, deux mots inventés sont nécessaires. En utilisant trois mots inventés, Brandt espère couvrir des situations où quelqu'un peut saisir entre deux à quatre mots pour tester. Soyez conscient que les rapports Scroogle peuvent ne pas correspondre exactement à ce que vous voyez en effectuant vous-même le test du filtre. Par exemple, Scroogle rapporte que pour les voitures d'occasion, le nouveau "Google donne au Kelley Blue Book les positions 1 et 2, Edmunds les positions 3 et 4 et les positions 6 et 7. Cependant, une recherche sur Google pour 100 résultats (le paramètre utilisé par Scroogle) ou le paramètre régulier de 10 résultats donne en fait à chacun de ces sites une seule liste parmi les dix premiers. Et pourquoi Scroogle? Cela semble être un jeu sur Scrooge + Google. De nombreux propriétaires de sites se sont plaints que le changement de classement leur nuirait pour la saison des achats de Noël, considérez donc Google comme un Scrooge.  : Le forum populaire a plusieurs discussions sur le sujet des changements. Mise à jour de la Floride - novembre 2003 Google Update est ouvert au grand public et la référence en Floride est le nom que WebmasterWorld a donné au dernier index de Google. Comme les ouragans, les mises à jour reçoivent de nouveaux noms par WebmasterWorld à chaque fois que l'on émerge. Soyez prévenu: le fil est long, divisé en quatre parties et impliquant jusqu'à 3 000 messages. Comprenez également que pour chaque explication définitive proposée, vous trouverez généralement une personne affichant une exception. Ceux qui sont des partisans rémunérés de WebmasterWorld peuvent également accéder à certains fils privés. Une mise à jour intéressante sur le sujet est Update Florida - que s'est-il passé? Autres forums: si la discussion sur WebmasterWorld ne vous suffit pas, le forum High Ranking a un fil de discussion actuel sur la mise à jour Algo, et plus sur JimWorld, consultez la nouvelle discussion sur les filtres de Google. Articles: Barry Lloyd fait un bon résumé des discussions du forum dans son Been Gazumped by Google? article. Aaron Wall a un résumé antérieur dans son article de Noël sur Google. Gord Hotchkiss propose un résumé de la fièvre de la Floride: le brouhaha de Google Update Et si vous voulez un guide visuel des théories du forum, voir Vaughn Aubuchon Google Florida Update - Organigramme du filtre de dictionnaire Partagez cet article Articles Liés Rechercher des titres REMARQUE: les liens vers les articles changent souvent. En cas de mauvais lien, utilisez la fonction de recherche de la publication, qui en a la plupart, et recherchez le titre. Papiers blanc Inscrivez-vous à SEW Daily Nouvelles et informations quotidiennes sur le marketing par moteur de recherche, seo le référencement et la recherche payante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'homme décomposé
Publicité
Archives
Publicité