Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme décomposé
4 octobre 2019

Réalité islandaise

Récemment, je suis allé faire un incentive à Grindavik. J'ai évidemment profité à fond de cette pause, mais j'ai enfin été amené à essayer un casque de VR. en définitive, j'ai été ébahi par la chose. Pour vous dire à quel point, j'envisage de prendre un Oculus Rift. J'ai longtemps cru que cette technologie était un peu gadget, pas plus que mes collègues. Mais croyez-moi, si vous n'avez pas testé la réalité virtuelle, vous allez avoir un choc. C'est tellement réel que c'en est glaçant. Ce n'est pas tant le graphisme qui m'a impressionnéEn réalité, la machine n'a pas encore la puissance nécessaire pour proposer un environnement photo-réaliste. Mais l'impression d'immersion est si intensee qu'on a réellement l'impression de vivre dans un autre monde. Une fois que l'on met le casque, c'est comme si le cerveau jetait l'éponge : il perçoit ce qu'il a sous les yeux comme la nouvelle réalité. J'ai goûté à plusieurs expériences très différentes, et notamment la démo d'un survival horror en vue subjective : il fallait explorer un labyrinthe. Même si ce n'était qu'un jeu, tous ceux qui l'ont testé ont quand même sursauté comme s'ils étaient véritablement dans la situation. Autant vous dire que ça a donné lieu à quelques moments particulièrement drôles. Ce qu'on vit en réalité virtuelle n'a franchement rien à voir avec ce qu'on peut ressentir devant un écran traditionnel. Avec l'écran, la réalité est toujours là : la télécommande, les enfants, le chien qui veut sortir... Mais à partir du moment où vous mettez un casque sur le crâne, la réalité est complètement zappée : vous êtes projeté corps et âme dans un autre monde. Cette nouveauté tout aussi inquiétante et grisante Sinon, j'ai été conquis par cet incentive. Je vous mets d'ailleurs en lien l'agence qui nous l'a mijoté. Suivez le lien pour toute information sur ce voyage entreprise en Islande

Publicité
Publicité
Commentaires
L'homme décomposé
Publicité
Archives
Publicité